Mort d'une montagne
Culture, Spectacle, Théâtre, Divers arts
à Pontcharra
-
Spectacle de la compagnie Le chant des pistes, au Coléo le vendredi 18 avril à 20h30.
-
Nous sommes dans un massif imaginaire, le massif des Hautes Aigues. Le petit village de Rochebrune est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins… Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, arrive une voyageuse, décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine. À la faveur de cette ascension, se déploie peu à peu le panorama d’un paysage profondément bouleversé par le réchauffement...
Nous sommes dans un massif imaginaire, le massif des Hautes Aigues. Le petit village de Rochebrune est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins… Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, arrive une voyageuse, décidée à réaliser l’ascension du sommet majeur de la région, la Grande Reine. À la faveur de cette ascension, se déploie peu à peu le panorama d’un paysage profondément bouleversé par le réchauffement climatique et traversé d’inquiétudes.
À partir d’une minutieuse enquête de terrain et de témoignages d’habitants, de maires, de guides et de scientifiques, la compagnie Le chant des pistes a imaginé un massif fictif, a immergé ses protagonistes dans l’immensité et la rugosité de ce milieu et dresse un portrait fidèle et poétique de l’univers de la haute montagne.
Mort d’une montagne est une chronique presque cinématographique, un récit haletant plein de suspense porté par quatre brillants comédiens… de ces spectacles qui contribuent à éveiller les consciences.
Durée : 1h55
À partir de 14 ans
-
-
Langues parlées
-
-
-
Tarifs
- Tarifs : catégorie 2
-
Horaires
-
Horaires
-
-
Le
18 avril 2025
* 20h30
-
Le
18 avril 2025
Sur place